ELYT SAS appellation commerciale OCORNER
LEXIQUE des termes contractuels :
Client : désigne le consommateur personne physique ayant contracté avec la Société.
Commande : fait de souscrire aux Prestations proposées par la Société.
Conditions Générales de Vente (CGV) : désigne les conditions de vente déterminant les droits et
obligations des Parties dans le cadre d’achats effectués sur le Site Internet exploité par la Société, ciaprès “CGV”.
Contrat : désigne les conditions générales de ventes et les conditions particulières indiquées sur le
Site Internet, que le Client déclare connaître et accepter sans réserve
Établissement : désigne l’espace exploité OCORNER de la Société et situé au 5 Rue Du Stade De l’Est
97490 Sainte Clotilde.
Partie(s) : désigne(nt) la Société et/ou le Client.
Prestation(s) : désigne les prestations de services commercialisées par l’établissement OCORNER et
visées notamment par l’article 2 des présentes.
Site Internet : désigne le site hébergé sous le nom de domaine suivant : https://www.ocorner.re/
Société : désigne la société ELYT SAS sous l’appellation commerciale OCORNER, société par actions
simplifiée à associé unique (SAS) au capital social de 10 000€, immatriculée au registre du commerce
et des sociétés de Saint Denis de la Réunion sous le numéro 898 912 589 dont le siège social est situé
au 61 Rue Marthe Bacquet Cambaie 97460 Saint-Paul, prise en la personne de son représentant légal
en exercice.

ARTICLE 1. DISPOSITIONS GENERALES
Les présentes CGV régissent les relations contractuelles entre la société et le Client, dans le cadre
des souscriptions effectuées sur l’interface du site Internet. A ce titre, les CGV font partie intégrante
du contrat entre le Client et la Société.
Toute inscription et recours aux prestations délivrées par OCORNER implique l’acceptation sans
réserve des présentes CGV qui prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières
non expressément agréées par OCORNER.
La Société se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une
nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la
date de la commande.
Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes CGV, et les accepter sans
restriction ni réserve.
Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble
des transactions.

ARTICLE 2. FONCTIONNEMENT ET ACCÈS AU LIEU
Article 2.1. Horaires d’ouverture de l’établissement
L’établissement est ouvert aux horaires suivants :

ARTICLE 5 : DÉLAI DE RÉTRACTATION
Conformément à l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation, le droit de rétractation visé à
l’article L.121-20 du même code est exclu s’agissant de prestations de loisirs devant être fournies à
une date ou selon une périodicité déterminée.

ARTICLE 6. TRAITEMENT DES DONNÉES ET CONFORMITÉ AU REGLEMENT GENERAL DE
LA PROTECTION DES DONNEES
Le Client et la Société s’engagent sur l’honneur à fournir des informations exactes.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, et du règlement général de la
protection des données (RGPD) du 27 avril 2016, la Société met en place les moyens ci-après visés,
afin de s’assurer de la sécurisation du traitement de données et du consentement du Client.
Le Client accepte que la Société collecte et utilise les données de nature suivante :

ARTICLE 7. FORCE MAJEURE OU MODIFICATION UNILATERALE DU PLANNING
Article 7.1. Cas de Force Majeure
La force majeure englobe les événements de guerre déclarés ou non déclarés, de grève générale de
travail, de maladies épidémiques, de mise en quarantaine, d’incendie, de crues exceptionnelles,
d’accidents ou d’autres événements indépendants de la volonté des Parties.
Aucune des Parties ne sera tenue responsable de l’inexécution constatée en raison des événements
de force majeure. En cas de force majeure, constatée par l’une des Parties, celle-ci doit en informer
l’autre Partie par écrit dans les meilleurs délais par écrit.
Article 7.2. Modification unilatérale du planning
La Société peut pour des raisons organisationnelles, de sécurité, ou de gestion des Clients, modifier
ou ajouter des prestations ou horaires dans le planning, sans que cela ne puisse entraîner des
réclamations ou demandes de remboursements par les abonnés.

ARTICLE 8. LOI APPLICABLE
Le Contrat est régi par la loi française.

ARTICLE 9. CONTESTATIONS ET COMPETENCE EN CAS DE LITIGE :
Le cas échéant, le Client peut présenter toute réclamation en contactant la Société par e-mail, à
l’adresse suivante : contact@ocroner.re
À défaut de pareil accord, le litige sera porté devant le Tribunal compétent : Tribunal de Saint Denis
de la Réunion.